|   
 
  | 
     
       Didactique et Pédagogie des mathématiques et de la statistique  | 
  |||||
Évaluation
|  
       évaluation 2016 : Modalité 1 Ce dossier est à remettre le jour de l'épreuve écrite.  | 
     
       Evaluation 2016 : Modalité 2 
  | 
  
|  
       Ressources documentaires diverses 
 
  | 
  ||||||||
 
    
  
|  
         | 
       
         | 
    |||
|  
         Plan de travail du cours :  | 
      ||||
|  
         Sources documentaires :  | 
      ||||
|  
         Bibliographie sur l'�valuation  | 
      ||||
|  
         Bibliographie :  | 
      ||||
| Mathématiques et CRPE |  
         Site de Dominique Pernoux (formateur 1er degré à l'IUFM d'Alsace)  | 
    |||
| Questions pour débattre:  Refondation de l'école de la République  | 
      Lire | |||
|  
         Descriptifs des fichiers  | 
       
         Utiliser la procédure Enregistrer la cible... Cliquer sur les fichiers pour les ouvrir directement sous AcrobatReader  | 
    
|  
         Didactique des math�matiques Enqu�te :  | 
      |
|  
         Didactique des math�matiques Auto-�valuation :  | 
      |
|  
         Apprendre � tous les �ges de la vie :  | 
      |
|  
         Qu'est-ce qu'une discipline ?  | 
      |
|  
         Obstacles didactiques et Statut de l'erreur :  | 
      |
|  
         Evaluation trimodale :  | 
      |
|  
         Exp�rience d'�valuation n�1 :  | 
      |
|  
         Exp�rience d'�valuation n�2 :  | 
      |
|  
         Diverses facettes de l'�valuation :  | 
      |
|  
         Notions de "formation et d'"�ducation" :  | 
      |
|  
         Travail de groupe et Conflit socio-cognitif  | 
      |
|  
         Didactique de la didactique des math�matiques et de la statistique 
          :  | 
      |
|  
         Mission et comp�tences du professeur attendues en fin de formation 
          initiale :  | 
      |
|  
         La Recherche : d�finitions :  | 
      |
|  
         Repr�sentations, Conceptions, Obstacles : doc n�1 :  | 
      |
|  
         Repr�sentations, Conceptions, Obstacles : doc n�2 :  | 
      |
|  
         Apprentissages individualis�s et personnalis�s :  | 
      |
|  
         Sch�ma de la d�marche d'enseignement-apprentissage :  | 
      |
|  
         Didactique des math�matiques et styles cognitifs :  | 
      |
|  
          Evaluation et Autonomie :  | 
      |
|  
         Didactique des math�matiques : apprendre :  | 
      |
|  
         Didactique des math�matiques : �duquer :  | 
      |
|  
         Enseigner = Transvaser ?  | 
      |
|  
         Pratiques �valuatives :  | 
      |
|  
         Triangle didactique complexifi�  | 
      |
|  
         
 
  | 
      |
|  
          Une aventure statistique en cycle III de l'Ecole Primaire 
           "Quelle id�e, en effet, de vouloir introduire les statistiques � l'�cole primaire ! Ce ne sont pas les instructions officielles qui y oblige. Nulle part il n'y est fait allusion ! Vous imaginez alors ma perplexit� quand Jean-Claude REGNIER nous a propos�, en licence de Sciences de l'�ducation, de r�diger un dossier pour l'�valuation du cours "didactiques des maths" !(encore ! nous pensions bien en avoir fini avec les stats !)..."  | 
      
|  
         Le BOULIER-NUMERATEUR de Marie Pape-Carpantier  |